Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tordre le coup au jugement sur le maternage ou merci la créche de m'ouvrire les yeux.

      Bien suite de l'épisode de l'adaptation a la crèche qui est d'ailleurs terminé puisque à présent elle y va de manière normal.

        Alors concrètement ou en est Auxane? Aujourd'hui elle n'a presque pas râlé pour y aller. La séparation se passe de mieux en mieux elle ne pleure quasi plus du tout. Quelque petit chouinement. Le truc qui me fend le coeur c'est quand elle me regarde avec c'est les yeux au bord des larmes et la voix toute étranglé et me dit " a tout à l'heure maman". Là j'ai le coeur au bord des larmes car je sens une angoisse dans ça voix. Celle qui a peur que je ne revienne pas. Aujourd'hui pas de sieste mais elle a fini par s'endormir dans les bras d'une des filles. Et puis alors il y a les débuts d'une amitié avec une petite Agathe ça me fait tout drôle. Je ne sais pas trop pourquoi. Peu être parce que c'est le début de ça vie social à elle toute seul. Première amie choisi toute seul. C'est chouette ça!!! J'ai hâte de voir se que ça va devenir.

        A mon retour j'ai une conversation avec la directrice de la crèche. Elle me confie que toute l'équipe est agréablement surprise par Auxane et ça rapidité d'adaptation. Elles pensaient vu l'âge d'Auxane et après nous avoir vu toute les deux ( plus sachant que j'allaite toujours Auxane) que sont adaptation serais longue est plus difficile. Elle s'aperçoit avec joie qu'Auxane se sent comme chez elle à la crèche et qu'elle partage bcp de chose. Elle ne va pas encore vers tout les adultes mais elle s'adapte très bien. Elle me dit également " On voit qu'elle a une certaine sécurité affective. C'est une petite fille bien dans ça tête et bien posé, trés ouverte".

              Alors quand je repense à toute les ânerie qu'on nous à prédit et entendu je le fait un groos pour être polie. Je commence tout juste à voir tout les bien fait que le portage, l'allaitement long, l'ENV, les signes... on comme effet. Aujourd'hui je suis rassuré. Mais je me suis bien senti seul par moment, j'ai bien souvent douté. Je suis disons un peu plus confiante. Il faut que je garde ces paroles en mémoire aux prochaines critiques, aux prochaines baisse de morale. Et se genre de parole sont rare. C'est la 2 ème fois depuis que je suis maman qu'on me fait un compliment.

             Les gens on plutôt tendance à critiquer surtout se qu'ils ne connaisse pas et se qui est different d'eux. Surtout en maniere d'education...

 

DSCN5052-copie-1.JPG

 

Auxane et son pygama de portage.