Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi, Ninou, 26 ans, retraité...heu nan SRF

        SRF= Sans retraite fixe. Oui parce que voyez vous je gâche ma futur retraite en voulant . ma fille moi même. Nan mais qu'elle idée franchement!!!  C'est vrai c'est ridicule de ne pas laissé des inconnu "élever" votre enfant. Il faut arrêter de vivre ça vie à l'instant présent c'est à la retraite que la vie commence!!

 

        Vous l'aurez deviné, lors d'un nouvelle discussion avec des membres de ma famille grosse divergence d'opinion. Étant mère au foyer  ils se demandez si je pensé un peu à ma futur retraite car eux même s'en préoccupe bcp.

 

        Le truc c'est que nous sommes tellement opposé sur la vision des choses et de la vie qu'il y a un fossé. Oui il faut penser à notre retraite mais pas au détriment du présent.

 

        Mon BF lui dit qu'il y pense déjà et qu'il fait tout pour pouvoir en profiter une fois à la retraite. Moi de mon coté je vie à l'instant présent. Ma vie ne commencera pas lorsque je serais à la retraite elle a déjà commencé. Les lois et la vie évoluant tout le temps on ne sais pas de quoi l'avenir seras faite. Il peut aussi nous arriver n'importe quoi et imaginez  justement après des année de "privation" pour cette retraite que l'on se retrouve handicapé ou je ne sais quoi. On aura sacrifié bcp de chose qu'on ne pourra pas rattraper pour rien. La vie se vie chaque jour et surtout lorsqu'on a un enfant. Auxane est à un âge très bref et je trouve important pour moi et pour elle d'en profiter au maximum.  C'est dommage de ne pas vivre l'instant présent et de ne pas profiter maintenant. La vie est trop courte pour attendre de la vivre.

 

     Et puis même si je me retrouve à la retraite qu'à 80 ans je ne regretterais jamais tout les moments que je vie avec ma fille. La voir grandir et être là pour elle a chaque instant, la voir évoluer à son propre rythme et non soumise à celui des autres, ne pas avoir le poids de la vie de ces parents sur ces épaules. C'est notre choix et je suis heureuse comme ça. 

 

     Mais je sais aussi que je suis une personne qui se contente de peu. Et ma vieillesse je la vois dans la simplicité pour le moment. Je sais que se n'est pas leur cas... Je compte retravaillé bien sûr mais pour le moment ma fille c'est ma priorité et mon bonheur.

 

Bisouille

 

DSCN4186.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :