Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment apprendre à nos enfants à précieusement se fuire...

       Cela fait plusieurs fois que je remarque avec stupeur dans les parcs, squares, jeux,... des parents qui font très attention à se que leur progéniture ne touche pas, ne s'approche pas des autres enfants. C'est bizarre je trouve mais quasiment à chaque sorti dans se genre de lieu alors que ma filles joue et qu'un autre enfants s'approche d'elle, sont parents le retient ou lui défend de trop s'approcher.

 

         Par exemple cette après midi nous étions dans un petit parc ou au centre trône une petite fontaine. Ma fille était entrain de patouiller de jouer et une femme avec sa petite fille ( d'après se que j'ai compris) était au même endroit que nous. La petite fille un peu plus âgé qu'Auxane s'approche d'elle pour jouer. Immédiatement la grand-mère essaie de retenir la fillette, de détourner sont attention. La fillette insistant, la grand-mère lui dit: "non, laisse là! Il ne faut pas qu'elle tombe dans l'eau!!" Ça peut paraître banal comme réflexion mais moi ça m'a bien interloqué.

1/ La fillette aurait elle de nature des pulsions meurtrières au point de jeter tous les enfants dans la moindre flaque d'eau?

2/ Aurait elle seulement la force de la faire tomber à l'eau?

3/ La grand mère a t'elle peur que ma fille agresse ça petite fille? Ou l'inverse?

4/ Pourquoi ne pas tout simplement les laissé jouer ensemble?

 

        Parce que enfin de compte se genre de comportement n'apprend t'il pas à nos enfants qu'il faut fuir leur semblable? Le message ressemble tout simplement à ne t'approche pas des autres, on ne sait jamais... Je sais que l'adulte doit avoir peur que cela dérange ou je ne sais quoi. Mais dans se cas, pourquoi aller dans un lieu public si c'est pour éviter nos semblables. Surtout que j'ai remarqué à qu'elle point les enfants sont attirer les uns par les autres. Ils cherchent très souvent le contacte. Je vois très souvent l'envie dans le regard de ma bidoune lorsqu'elle aperçoit d'autre enfants.

 

        Alors je trouve vraiment dommage se genre de comportement qui ne favorise pas la socialisation, la découverte et le jeux. Chacun doit rester dans sont coin ( à se lorgner??), ne surtout pas toucher ou parler à l'AUTRE. Et nous n'avons qu'a nous regarder en tant qu'adulte, gêné dés qu'un inconnu nous regarde, nous parle ou nous frôle. Oui il y a des fous mais quand même!!!

 

http://img802.imageshack.us/img802/8863/img2430l.jpg

 

A la fameuse fontaine.

claire 27/07/2012 21:37


belle reflexion.....bienvenue dans ma communaute ! a bientot

Ninou 27/07/2012 23:53



Merci pour l'ajout et pour le commentaire. Je viens d'aller faire un tour sur votre Blog il est vraiment chouette. Je reviendrais.