Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accro à mon chaaaat!!!! (ou pas)

      Voilà bientôt 2 mois que Maya est arrivé dans notre foyer (c'était  Là! ). Maintenant que nous avons à peu prés tous prit nos marques. Voici 10 bonnes raisons pour lesquels je suis devenu accroc à mon chat (ou pas...)...

1/ Et la plus importante, les ronrons. Quesque cette mélodie a pu me manquer. Elle a un effet décontractant sur moi, un truc de fou. Mieux qu'un Valium ou qu'un Temesta... Si si j'vous jure.

2/ Les regards langoureux-plein-d'amour-et de-p'tit coeur-partout-partout. ♥ 

3/ Les seuls coups de boules au monde que tu adore. Non tu n'es pas masochiste. C'est juste que ceux là sont donné avec délicatesse et poésie...jusqu'au moment ou parfois le coup de boule continue en longeant les flans et tu fini avec un trou de balle qui vient tout juste de démouler devant ton nez. Autant dire que parfois c'est moins poétique... 

4/ Les positions de dingue qu'elle prend lorsqu'elle dort genre celle là (non Auxane ne l'a pas assommé):

Mes-poilus-2787.JPG

 

ou celle ci:

Mes-poilus-2836.jpg

 

5/ Les miaulements à mon retour d'avoir couché/rendormit/aidé/calmé/joué/ Bidoune qui veulent dire: "Mais bordel t'étais ou?? Magne toi de me faire une tite caresse. Et qu'ça saute!!!"

6/ Les partis de chat volant. Vous connaissez pas? Je vous explique. C'est le cache cache du chaton. Sauf qu'a la place de faire bouououh le chaton te saute dessus les quatre pattes en l'aire et te chope la jambe. Selon sont humeur il aura décidé ou non de sortir les griffes... Aie!! Oui surtout quand en plein été par 50°c (nan ch'suis pas marseillaise!!!) tu te balade en short parce que t'en peu plus. Et que l'oeil haggard ( tu sors des chiottes encore au somome de ta concentration), tu n'as pas le réflexe de t'écarter mais tu dis déjà ouille car tu vois toutes ces petites griffes qui viennent se planter dans ta cuisse. Et le chaton glisse ainsi tout le long de ta jambe. Et toi paralysé par la douleur tu reste là planté sans rien faire. Que dire à la piscine? L'excuse du chaton n'a pas l'air très convaincante bizarrement...

7/ Les courses poursuites contre une lumière/un insecte/une chose divine...invisible ou pas à travers toute la maison ce qui nécessite agrippement sur tout ce qui est textile ( je ne vous raconte pas l'état du canapé en 2 mois. Heureusement que ce n'est pas un tigre...)

 TigreCanape

Remarque elle est plus efficace que Bidoune si on cherche une excuse pour en changer.

8/ Le bonheur de partager avec elle tout ces moments les plus intimes... oui même celui ou elle va dans sa litière ( caché sous le canapé afin que mon crotteovore de Voyou ne fasse pas une orgie). Une délicate et subtile odeur de merde vient alors chatouiller nos narines pendant que nous somme tranquillement en train de regarder la télé ou mieux encore de manger ( amis poète bonjour ).

9/ Bébé 2? Point besoin d'y penser pour le moment!!! Entre la litière, le harcèlement quotidien pour le tetouillage de fringue, les demandes de câlin, les gamelles qui ce vide comme par magie, les pipis systématique la nuit sur F*... Cela prend du temps et évite d'y penser. 

10/ Et pour finir la douceur de son pelage et l'odeur de bébé chat quand je mets mon nez tout contre elle. Instant plein de velour ou plein de tendresse et de câlin que j'adore.

 

Alors oui je le revendique haut et fort je suis accro au chat!!!