Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ere visite à la créche enchanteresse.

        Se matin Auxane et moi sommes allé visiter la crèche de Soreze ou Auxane va bientôt faire son entrée. C'est une toute petite crèche tréééééééés familiale de 16 enfants. Et je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise. Le personnel est adorable mais se qui compte surtout pour moi c'est leur politique et leur pédagogie. Pour résumé elle est très proche de la mienne. La majorité du personnel a porté en écharpe leurs propres enfants, elles ne laissent pas les enfants pleurer, écoute des sentiments, d'ici peu de temps elles vont faire une formation signe avec moi, sont a fond pour l'autonomie de l'enfant et sont respect. Dans cette crèche personne n'est poussé à quoi que se soit. Il y a bien sur des regèles comme partout mais très raisonnable. Les bébés sont même endormie à bras si ils le en on besoin, les rythmes des enfants sont suivis, ils ne sont pas pro-vaccins... L'allaitement long pas de problème, il y a d'ailleurs certain enfants qui le sont toujours.

     Je suis vraiment très rassuré et ravis. Et puis il y peu être à la clé un truc a faire niveau professionnel pour moi. J'ai parlé de mon boulot de maman relais et la directrice est très intéressé. Elle me ferait de la pub sans problème et me dit que par ici il y pas mal de maman qui serait intéressé. Je suis donc super contente.

    A mon grand étonnement j'ai appris qu'il y a une famille qui vie en yourte pas trés loin de chez moi, la maman a accouché à la maison... Je crève d'envie de faire ça connaissance.

     Je crois vraiment que la vie va être belle ici. C'est très motivant tout ça.

     Donc Auxane commencera l'adaptation à partir du 23 janvier ( planning trop chargé la semaine prochaine) et elle ira 2 après midi par semaine. Je pense que c'est une bonne chose pour elle comme pour moi. Premier pas dans la collectivité avant l'école et de manière douce. Je suis contente. J'espère que ça ne sera pas trop difficile pour elle. Le plus dur va être la séparation.Je réalise seulement aujourd'hui que c'est un grand pas quand même. J'ai donc pour la première fois le coeur serré. Mais je sais qu'elle sera super bien accompagné.

   RDV dans une semaine pour l'adaptation.

 

 

DSCN5025-copie-1.JPG

Petite photos avec doudou. ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :